Depuis ces dernières années, l’Indonésie est devenue l’un des pays les plus visités par les touristes du monde entier. L’Indonésie possède un patrimoine culturel et historique riche et bien conservé, avec des paysages et des sites paradisiaques. Aujourd’hui, on vous fait découvrir trois lieux incontournables à visiter et à parcourir sur place. Emportez votre appareil photo et vidéo !
Les merveilles de Bali
En Indonésie, Bali est l’île la plus fréquentée par les touristes. Dans la côte nord de l’île, vous pourrez trouver des décors au charme irrésistible, un environnement serein, loin des tumultes des grandes villes. Bali, c’est des plages préservées, des volcans qu’on peut parcourir, mais aussi de belles rizières cultivées en terrasse. Un bon nombre de ces éléments est si beau qu’il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Si vous aimez la découverte et l’histoire, contactez le spécialiste du voyage en Indonésie
indonesie.marcovasco.fr afin de visite les nombreux temples hindouistes et bouddhistes présents sur les lieux. Ces temples sont encore bien préservés et il s’y déroule fréquemment des cérémonies religieuses. Au sud-est de l’île se trouve Nusa Penida, une petite île sauvage, avec une plage à l’eau cristalline, idéale pour faire de la plongée sous-marine et partir à la découverte des poissons-lunes ou raies manta.
Le site historique de Borobudur
Si l’aspect historique et culturel vous passionne, Borobudur est une destination incontournable de votre séjour en Indonésie. En effet, ce site, dans la province de Java, constitue un des berceaux du bouddhisme indonésien au IXe siècle. Admirez les temples bouddhistes de Borodur, érigés uniquement avec des blocs de pierres volcaniques, à l’aspect harmonieux, car taillés dans des mesures précises. Ces temples sont de forme pyramidale et possèdent des terrasses ouvertes. Diverses sculptures représentant Bouddha sont présentes un peu partout sur le site. Par ailleurs, de nombreux bouddhistes du monde entier (surtout des pays asiatiques) font un pèlerinage sacré à Borobudur chaque année.
Les belles îles de Gili
Si vous venez en Indonésie pour la baignade et les activités nautiques, Gili est le lieu idéal à visiter. L’archipel de Gili est réputé pour ses plages de sable blanc, sa mer turquoise et chaude. Ses récifs coralliens sont bien protégés. Vous pouvez vous adonner au snorkeling (exploration des fonds marins), ou bien nager au milieu des tortues de mer, raies et autres beaux animaux inoffensifs. Vous pouvez explorer à pied ou à cheval trois petites îles : Gili Trawangan, Gili Meno et Gili Air. Ces îles bénéficient d’une tranquillité totale, car moins touristiques. L’Indonésie regorge de beaux endroits à voir, en couple, entre amis ou en famille.