Salar d’Uyuni : un désert de sel en Bolivie qui fait le bonheur des photographes !

La Bolivie est une terre méconnue du voyage d’aventure. Il existe un vaste éventail d’écosystèmes et de paysages à explorer. Sans oublier une culture fantastique à connaître plus intimement. Parmi tout ce que ce pays a à offrir, le salar d’Uyuni est l’une des offres les plus distinctives de la Bolivie ! Plusieurs caractéristiques uniques font que le Salar d’Uyuni vaut vraiment le détour. Croyez-nous, vous aurez l’occasion de découvrir les merveilles de la Bolivie lors d’une visite dans cette région ! Mais d’abord, vous devez savoir ce qui rend cet endroit si spécial.

Le lieu idéal pour les amateurs de clichés

Que vous soyez un photographe professionnel ou une superstar du selfie, le Salar de Uyuni, en Bolivie, constituera la toile de fond parfaite pour votre prochaine séance photo. Pendant la saison sèche, le lac blanc pur contre le ciel bleu clair vous permet de prendre les meilleures photos en perspective. Lorsque la saison des pluies arrive, le Salar de Uyuni se transforme en le plus grand miroir du monde, ce qui vous permet de repousser les limites de la créativité.

Salar de Uyuni est peut-être le seul endroit au monde où vous pouvez séjourner dans un hôtel entièrement fait de sel. L’hôtel Luna Salada, situé sur les rives du lac salé, est l’un de ces établissements. Il propose d’excellents hébergements et un restaurant confortable offrant une vue imprenable.

Des paysages de volcans

Salar de Uyuni est entouré de volcans, dont certains peuvent être escaladés pendant votre visite. Le Tunupa est peut-être le plus célèbre, mais il y en a au moins 5 autres parmi lesquels vous pouvez choisir. Vous avez besoin d’un guide, il est donc préférable de réserver avant de partir.

Cela peut sembler un peu sinistre, mais il y a beaucoup d’histoire autour de Salar de Uyuni, et dans les contreforts du volcan Tunupa dans le village de Coquesa, on peut voir ce que l’on croit être les momies des Incas.

Une faune et un couché de soleil exceptionnelle

La plupart des couchers de soleil sont magnifiques, mais ceux de Salar de Uyuni sont tout simplement hors du commun. Si vous n’avez besoin que d’une seule raison pour visiter Salar de Uyuni, ce devrait être celle-là !

N’oubliez surtout pas d’apporter votre appareil photo pour immortaliser ce genre de moment. Vous y trouverez également des Flamants roses et d’autres animaux. Bref, vous allez apprécier cet endroit si vous aimez les lieux féériques et hors du commun.

Circuit en groupe en Géorgie : une expérience unique et conviviale
Comment observer les raies manta aux Maldives ?