On dit que ce petit village est né à l'époque de la grande inondation. Il est situé sur les pentes du mont Merapi, considéré comme le berceau de la culture Minangkabau. Ce village historique reflète encore la structure sociale pure de la conception Minangkabau d'un village. Une mosquée, une maison du conseil et des maisons traditionnelles avec des granges à riz forment le noyau du village.
Où se trouve ce petit village ?
Belimbing est une petite ville endormie du centre de Bali, située sur les contreforts du mont Batukaru, d'un vert émeraude. Lieu idéal pour une petite escapade douillette, Belimbing est l'une des rares régions de Bali qui n'a pas été touchée par le tourisme. Une promenade en voiture ici serait le complément parfait d'un séjour dans l'une des villas de mariage d'élite de Bali, et l'Alila Villas Soori offre une option idyllique de villas de luxe que Bali a à offrir aux couples en lune de miel. Un aspect unique et pittoresque du village est ses magnifiques rizières en terrasses, qui scintillent brillamment et harmonieusement sur la pente de la montagne. Les étendues fraîches et brumeuses du paysage imprègnent les environs d'un air tranquille qui constitue une pause rafraîchissante par rapport aux villes chaotiques qui parsèment le paysage balinais. Pour plus de suggestions de voyages en Indonésie, contactez un tour opérateur local.Découvrez de nombreux temples et monuments anciens !
Les visiteurs peuvent également trouver du réconfort et un environnement contemplatif dans les temples voisins, le temple Taman Ayun situé sur les pentes abruptes du mont Batu Karu, ce qui ajoute à son atmosphère mystique. Respectez les coutumes locales de modestie lorsque vous visitez le temple, et ne nourrissez pas les singes qui s'ébattent sur le terrain. Vous pouvez profiter de nombreuses choses dans le village de Belimbing, outre les rizières, il y a également deux chutes d'eau qui sont aussi des destinations touristiques, à savoir :- la chute d'eau de Singsing Sade ;
- la chute d'eau de Singsing Benben