Peter Island : les îles vierges britanniques

Les îles Vierges britanniques sont l’un des endroits qui accueillent plus de touristes et de vacanciers. En fait, ils sont constitués de nombreuses îles intéressantes.

À propos des îles Vierges britanniques

Les îles Vierges britanniques, il s’agit de groupement de plusieurs petites îles situées dans la mer de Caraïbe. Ils font partie des îles des Antilles. Parmi ces nombreuses îles qui comptent environs 50, seulement les 16 îles sont habitées. Les îles les plus peuplées sont, Tortola, Anegada, Virgin Gorda, Jost Van Dyke, Peter Island et Salt Island.

La capitale des îles Vierges britanniques se trouve à l’île de Tortola sous le nom « Road Town ». Pour cette raison, l’ile Tortola est la zone la plus peuplée dans les îles britanniques. D’après la statistique démographique en 2010, les habitants des îles Vierges sont environ de 28 000 habitants dont 80 % de la population habite à Tortola et 15 % à Virgin Gorda.

Historiquement, vers l’année 1493, ces îles Vierges britanniques étaient découvertes par Christoph Colomb. Et ce dernier a donné un nom à ces îles : Sainte Ursule (onze mille vierges). Après cette découverte, elles (îles) ont été colonisées par les Néerlandais (1648), puis par l’Anglais (en 1672) ensuite par les Français, les Espagnols et d’autres.

Les îles Vierges britanniques : Peter Island

Peter Island, une petite île qui fait partie des îles Vierges britanniques. Elle est une île exceptionnelle parmi les cinquante îles Vierges. Selon son histoire, Peter Island était le lieu de refuge du pirate appelé Barbe noire qui s’attaque au bateau quand ce dernier passe sur la mer des Caraïbes. Explorer Peter Island vous permet de découvrir un monde si merveilleux et si charmant. En fait, le 80 % de la nature à Peter Island n’est pas encore exploité (forêt vierge). De plus, vous aurez l’occasion de vivre une vie apaisante et de découvrir d’autres cultures et d’autres langues.

Les frais relatifs à une escapade à Peter Island

Il est difficile de déterminer et d'octroyer un coût fixe ou approximatif par rapport à la réalisation d'une escapade. En effet, cela est surtout relatif à l'endroit où vous aurez décidé de séjourner. Plus le lieu de destination sera plus ou moins éloigné, plus les coûts seront considérables. Néanmoins, le fait d'effectuer un week-end dans les alentours de votre localité ne signifie pas que les coûts seront moindres. Il faut également prendre en compte la qualité du service et les activités proposées.

À Peter Island, vous n’avez pas raison à vous inquiéter, en fait, il y a de nombreux types d’hôtels qui peuvent héberger les touristes et les vacanciers. Le tarif varie selon votre choix et la durée de votre séjour à Peter Island.

Les parcs nationaux des Caraïbes, des joyaux à explorer
Petit détour dans la Monkey Forest : le royaume des singes en Indonésie