Monument Valley incarne à lui seul toute l’énigme de l’Amérique de l’Ouest. Panorama naturel et fabuleux sis à cheval entre les Etats d’Arizona et de l’Utah, Monument Valley est l’un des plus beaux sites à visiter aux États-Unis. Afin de faciliter votre visite, voici quelques-uns des meilleurs endroits à ne pas manquer.
Terre de légende de l’Ouest américain
Lorsque l’on parle de Monument Valley, ce qui vient en tête en premier est le décor de cinéma. Il s’agit de l’un des plus populaires. Le lieu symbolise la légende fondatrice du far west. D’ailleurs, c’est indubitablement l’une des premières étapes que l’on trace pour le planning d’un road trip dans l’Amérique du Nord. Les films de Forrest Gump et de John Wayne ont largement concouru à la réputation de Monument Valley. Concession de contemplation et de légende, il n’est pas facile de trouver un adjectif pour qualifier ce paysage hors du commun qui continue à envoûter les touristes. Les couleurs, notamment le rouge-orangé emblématique du Monument Valley, viennent du manganèse et de l’oxyde de fer présents dans les terres.
Faire un tour au Forrest Gump Point
Etes-vous déjà en Utah ? Ce sera donc pour vous votre première étape à cette terre de légende. Si vous venez, par contre, de l’Arizona, ce sera la dernière étape, avant d’atteindre la réserve nationale des Arches. Forrest Gump Point est, dans les deux cas, l’une des étapes inéluctables à faire en dehors de l’enceinte de la réserve naturelle. Tel que l’indique son nom, c’est là qu’a été tournée l’une des scènes fabuleuses de Forrest Gump. Sur la US-163 et à partir de la bifurcation menant à l’entrée de la réserve, il faudra rouler 12 miles (soit approximativement 15 minutes) vers le Nord en vue d’atteindre ce stop allégorique de l’ouest américain. Si vous convoitez imiter Tom Hanks, prévoyez le k-way !
Les points remarquables à voir absolument sur la Valley Drive
Parmi les points photogéniques que vous ne devez pas manquer figurent « The Hub » et « Camel Butte ». Ce dernier est l’un des rochers les plus jolis de Monument Valley. « John Ford’s Point » est aussi un incontournable. Il s’agit de l’un des coins les plus chimériques de la réserve naturelle, sans oublier « The Three Sisters », trois sommets sœurs captivants. Il y a également « The Thumb », un autre mégalithe baroque qui ressemble à un pouce au choix ou à un bottillon de cowboy et « Artist’s Point », le meilleur endroit pour profiter d’une vue d’ensemble du parc.