Les Philippines abritent d’innombrables beaux archipels. Aujourd’hui, on vous fait découvrir ceux qui sont les plus célèbres, les coups de cœur des habitants locaux et des touristes. Des archipels paradisiaques, avec de nombreuses activités à faire.
L’archipel de Bacuit et de Boracay
Vous pouvez accéder à l’archipel de Bacuit par la petite ville d’El Nido à côté de Palawan. Cet archipel possède des paysages à couper le souffle, avec des reliefs atypiques : formations de calcaire, falaises de marbre, lagunes, cascades et grottes préhistoriques. Les eaux transparentes et cristallines de Bacuit en font un lieu propice à la plongée sous-marine. Lors de votre escapade, vous aurez l’occasion de voir et d’admirer des animaux marins aussi divers qu’inoffensifs : tortues de mer, raies manta, vaches de mer, et quelquefois des baleines. L’archipel de Bacuit abrite plus de cinquante espèces de coraux. Si vous êtes plutôt friand des baignades et bronzages sur de belles plages, Boracay est un lieu incontournable à visiter. Boracay, c’est un archipel avec une mer chaude, aux eaux turquoise, et des bords de sable blanc qui vous séduiront à coup sûr. Il y a des criques, falaises et grottes. Avec ses vagues plus au moins grandes, c’est aussi le lieu idéal pour faire du kit-surf. La soirée venue, les fêtes conviviales prennent place dans les bars et restaurants sur les côtes.
Palaui Island
Pour les couples qui recherchent une destination plus tranquille et plus isolée aux Philippines, il y a Palaui Island. Il s’agit d’un petit archipel qui est encore épargné par le tourisme de masse. En effet, il s’avère difficile d’accès, de par la présence d’un sol boueux, des mangroves et herbes épineuses. Par contre, une fois que vous êtes arrivé, c’est un paysage magnifique qui vous attend. Ce lieu se distingue notamment par une belle plage de sable blanc, avec des eaux entre le bleu et le vert, le tout entouré par des blocs de roches volcaniques. À Palaui Island, il n’y a ni resort, ni restaurant, ni hôtel. Vous pourrez soit dormir chez un habitant, ou bien ériger un camping et dormir à la belle étoile.
L’archipel de Samal
L’île de Samal se distingue par son paysage aux verdures luxuriantes, à ses nombreux cocotiers et formations rocheuses que l’on trouve tout au long du littoral. Les environs sont populaires auprès des Phillipins, grâce à un fait curieux : sur un petit bout de terre appelé Shanipan Shoal, se trouve une cabane en bois. Durant la marée haute, la petite île disparaît sous les eaux, mais cette petite cabane reste toujours visible et non émergée. De merveilleux jardins de coraux peuvent être visités par les touristes, avec location de masques et tubas.