Partir en voyage est l’occasion de rencontrer une nouvelle culture et de se détendre loin du train-train quotidien. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle nombreux sont ceux qui décident d’aller en Armenie. Connue pour ses magnifiques sites archéologiques et sa richesse historique, l’Arménie est une destination très prisée par les touristes. Seulement, pour mieux apprécier cette contrée, l’idéal serait de bien préparer son séjour.
Choisir la bonne période et la durée du voyage
Un séjour dans un pays authentique comme l’arménie est fait pour les vrais voyageurs. Plus exactement, ceux qui sont à la recherche de contemplation et d’originalité. Enclavé entre l’Azerbaïdjan, la Géorgie, la Turquie et l’Iran, ce pays invite à la découverte et à la bonne humeur. Ceci dit, afin de profiter au maximum de son voyage en Arménie, il est recommandé de s’organiser quelques mois à l’avance. De même, il est essentiel d’élire la meilleure saison avant de préparer ses bagages. Il faut savoir qu’en Arménie, le climat est assez contrasté, avec des étés très chauds et des hivers froids. Sans oublier que ce pays est montagneux. En effet, seule une partie de son territoire est localisée à moins de 1000 mètres d’altitude. Ainsi, le printemps et l’automne sont les saisons parfaites pour se rendre en Arménie. Plus exactement, entre le mois d’avril et le mois de juin ou de septembre jusqu’en octobre.
Pour ce qui est de la durée de ses vacances, tout dépend des envies des voyageurs. Néanmoins, vu que l’Arménie est une petite contrée, quelques jours, voire quelques semaines peuvent suffire pour la découvrir. Bref, pour plus d’infos à ce sujet ou pour organiser un voyage sur mesure en Arménie, le site terredarmenie.com est très utile.
Penser à un mode d’hébergement et au transport
Un séjour en Arménie est le moment indiqué pour se déstresser et pour goûter à des spécialités originales. En général, afin d’éviter les grands trajets et pour plus de praticité, il est recommandé de sélectionner un hébergement non loin des attractions que l’on désire visiter. En Arménie, les parcs hôteliers sont nombreux. Bien qu’ils paraissent vétustes, on peut facilement dénicher un hôtel disposant d’un confort rudimentaire ou des options plus modernes. Évidemment, les touristes peuvent sélectionner leur mode d’hébergement suivant leurs besoins et le niveau de confort recherché. Hôtels familiaux, auberges de jeunesse, camping, etc. il est tout à fait possible de trouver son bonheur et d’apprécier chaque instant lors de son voyage Arménie.
Étant donné que le pays manque de certaines infrastructures touristiques, dénicher un excellent moyen de transport peut être délicat. D’autant plus que dans certaines régions, les routes sont en piteux état. Généralement, pour se déplacer à petit prix et en toute sécurité, les habitants choisissent les marshrutkas ou les fourgonnettes publiques. En revanche, elles ne font les trajets que sur les routes principales et n’assurent que les trajets en aller-retour vers la métropole. Fort heureusement, pour ceux/celles qui se tournent vers les agences professionnelles pour agencer leur circuit touristique en Arménie, il leur est proposé de se déplacer en taxi privé. D’ailleurs, si les voyageurs peuvent réunir un petit groupe, cette solution peut s’avérer très rentable.
Bien organiser son bagage pour partir en Arménie
Pour les vacanciers qui choisissent de partir en hiver, il faut s’attendre à faire face au froid. De ce fait, il faut privilégier les vêtements chauds tels que les vestes polaires, et les chaussettes en laine, les manteaux épais, l'écharpe et le bonnet. Pour les amateurs de ski, il ne faut pas oublier les tenues adéquates. La chaleur durant les journées favorise le port d’habits légers comme les chemises légères, les t-shirts ainsi que les pantalons polyvalents. Pour un séjour en Arménie, on a également besoin de chaussures de marche, et de lunettes de soleil afin de se préserver des réverbérations. À cela s'ajoutent les documents classiques (passeport, cartes bancaires, papier d'identité, etc.) et les accessoires de voyage habituels.